Rather Than Talking d’Hollysiz (2018)

De retour après un mois de vacances aux Bahamas où j’en ai pris plein les poumons, meHollysiz voilà de retour sous ce ciel neigeux… Autant dire que la transition est plus que rude et qu’il me faut un album qui se savoure dans l’instant et sans trop de réflexions afin de repartir sous les meilleurs auspices pour l’année 2018. Mon choix s’est donc porté cette semaine sur le deuxième opus intitulé Rather Than Talking (en même temps me direz-vous c’est déjà mis dans le titre… pas faux) de Cécile Cassel, alias Hollysiz. Dans la famille Cassel, les fées se sont penchées sur les berceaux et ont saupoudré à tour de bras le talent et la beauté physique. Libres à vous de juger ce qui a le dessus chez Cécile mais les critiques sont globalement assez rudes avec elle, depuis qu’elle s’essaye à la musique…

Le premier opus ne m’avait pas particulièrement marqué à part le titre phare taillé pour les radios et les dance-floors, Come Back To Me, superbe morceau qui n’était pas sans rappeler l’univers de Gossip. Pour le son, vous ne peinerez pas à voir où Hollysiz veut vous emmener avec cette pop survitaminée. Le refrain entêtant d’Unlimited, le bijou addictif Rather Than Talking et son clip assez brillant, la douceur de Boy qui vient faire baisser les rythmes cardiaques avec délicatesse, les sonorités plus âpres du surprenant Fox, la petite pépite contemplative White Mistress sur la fin de l’album… Bref, voilà un album qui se savoure pleinement dans l’instant avec une production de Yodelice de qualité. De là à affirmer que cet album aura sa place gardée pour les tops de fin d’année, il n’y a qu’un pas… que je ne franchirai tout de même pas.

Je vous laisse désormais savourer le clip superbement chorégraphié de Rather Than Talking et retourne à mon bonhomme de neige.

Sylphe

Publicités

2 réflexions sur “Rather Than Talking d’Hollysiz (2018)

  1. Sir Jereval 8 février 2018 / 10 10 12 02122

    ça donne envie d’ecouter 😉 tu gagne un abonné au passage 🙂

    J'aime

    • Culturamel 13 février 2018 / 8 08 09 02092

      Merci ! 🙂 Et bienvenue ici.

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s